Publié le Laisser un commentaire

Atipic – Recycl’Héros

Structure

Source : Atipic

L’association ATIPIC est une entreprise à but d’emploi située à Colombelles. Créée en avril 2017 dans le cadre de l’expérimentation Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée, l’entreprise réunit 75 salarié·e·s dans des activités de services aux particuliers et aux entreprises. Depuis 2018 et 2019, notre association a ouvert un espace de vente en centre ville “La Boite à Idées”, débuté une activité de maraîchage sur un terrain de 7 hectares à la sortie de la ville de Colombelles sur la route de Cabourg, et un pôle recyclage avec plusieurs activités dont un atelier couture et bois. Le pôle recyclage, “Recycl’Héros”, valorise le tissu et le bois pour créer des pièces originales de déco, des objets du quotidien, utiles et zéro déchet.

Nos engagements

  • Les créations en tissus et en bois, sont faites à partir de matières recyclées. Nous travaillons en partenariat avec La Mairie de Colombelles, les associations solidaires du territoire de Colombelles et de Caen La Mer, le SYVEDAC pour promouvoir une nouvelle façon de consommer et de réduire plus efficacement nos déchets.
  • Les activités développées à Atipic sont des supports de création d’emplois nouveaux, en CDI, à temps choisi, dans l’optique de supprimer la privation durable d’emploi à Colombelles.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.