Publié le Laisser un commentaire

Crédit Coopératif

La structure

Le Crédit Coopératif, c’est plus de 125 ans de banque coopérative, et une vocation : favoriser le développement d’une économie à forte plus-value sociale et environnementale. Le Crédit Coopératif, c’est plus de 125 ans de banque coopérative, et une vocation : favoriser le développement d’une économie à forte plus-value sociale et environnementale.

« Un banque à part mais une banque à part entière »

Notre activité repose sur les métiers fondamentaux de la banque : la gestion de votre argent, l’octroi de crédits et les services bancaires dont vous avez besoin, au quotidien et pour chacun de vos projets de vie. A distance, en ligne et sur les territoires.  Nous vous offrons toutes les garanties et la solidité d’une banque de plein exercice, une banque à part entière. Coopérative par nature, engagée par essence, nous cultivons chaque jour notre ADN de banque à part, au service d’une économie réelle plus humaine. En nous rejoignant, vous faites le choix d’une banque qui finance principalement les acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) et de l’intérêt général.

« Avec nous, vous pouvez agir pour un monde plus harmonieux »

Nos engagements

En étant client du Crédit Coopératif, vous utilisez les services bancaires dont vous avez besoin, bien sûr, mais pas seulement. Vous rejoignez aussi une communauté d’acteurs utiles à l’édification d’un monde plus harmonieux. En choisissant des produits de finance engagée, vous avez le pouvoir de reprendre la main sur votre argent pour :

  • l’orienter vers des secteurs, régions ou acteurs spécifiques que vous souhaitez encourager (via des produits tracés),
  • faire des dons à des associations partenaires (via des produits de partage),
  • inciter les entreprises à améliorer leurs pratiques environnementales, sociales et de gouvernance  (via des produits d’influence). 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.